Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 10:36

Dimanche 1er mai 2011

 

Ce matin, les cloches ont sonné comme chaque dimanche pour l'appel des catholiques

pratiquantsà la messe mais aujourd'hui on célèbre à travers la planète un évènement incroyable,

celui de la béatificationd'un pape mort il y a six ans, Jean-Paul II, né en Pologne et qui, d'après de

nombreux témoignages, a vécu une vie exceptionnelle de foi chrétienne et a réalisé un miracle à la fin

de sa vie.

 

Personnellement, je suis laïque et non pratiquante mais la Vie est sacrée et c'est notre bien

le plus précieux pendant notre passage plus ou moins long sur cette planète bleue.

 

Le pape Jean-Paul II avait une force en lui, hors du commun. Est-ce parce qu'il était né en Pologne,

pays martyr pendant la Seconde Guerre Mondiale ? Est-ce parce qu'il a réchappé à un attentat contre

sa personne et qu'il a su pardonner à son assassin en lui rendant visite dans sa prison ?

 

En tout cas, à la fin de sa vie, épuisé et souffrant de la maladie de Parkinson il a continué à se

déplacer et à rencontrer des croyants et c'est ainsi qu'il a guéri une jeune religieuse française, atteinte

elle aussi de la même maladie que lui.

 

On a très vite parlé de miracle et la jeune religieuse elle-même en est absolument convaincue.

 

La vie est pleine de mystères et de croyances qui nous viennent de la nuit des temps et si les humains

sont encore capables de s'émerveiller et de croire que tout est possible, surtout le meilleur, alors

pourquoi pas ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> J'aime bien ton article, mais alors moi aussi qui suis laïque, je n'en peux plus aujourd'hui que l'on m'impose ainsi dans les médias,"cet évènement" !<br /> On n'est quand même pas 60 millions de pratiquants en France !<br /> Avec ce que trimbale l'Eglise en ce moment,par rapport à la pédophilie, un peu de discrétion ne serait pas de trop !<br /> Sinon chacun est libre de croire à ce qu'il veut !<br /> Bises à toi et bon 1er mai avec du bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens