Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 18:25

Mercredi 8 mars 2017

Chaque année depuis 40 ans la date du 8 mars revient sur le tapis mais pourquoi ?

Ce n'est pas pour fêter la femme, en tant qu'individu du sexe opposé à celui de l'homme,

mais pour fêter un mouvement de revendication ouvrière et dans la vidéo que je vous

invite à regarder, on y apprend que les femmes de la révolution de 1848 et les autres ne

se souciaient pas de leur différence sexuelle et avaient d'autres chats plus importants

à fouetter.

Je leur rends hommage aujourd'hui et je souhaite qu'on ne les oublie pas et vivent les

femmes courageuses qui n'ont pas peur de lutter coûte que coûte contre les inégalités

et l'enfermement idéologique quel qu'il soit pour défendre la liberté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens