Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 09:34

Samedi 21 juillet 2012

 

Un court séjour en pays bigouden m'a donné l'occasion de visiter l'un des plus beaux monuments de

Bretagne, il s'agit de la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper, l'une des trois plus anciennes

cathédrales gothiques de Bretagne.

 

IMGP7146.JPG

 

Elle a été édifiée au 13è siècle mais les travaux ont été retardés notamment pendant la guerre

de succession et achevés au 15è siècle mais les tours ne seront terminées au 19è siècle.

 

IMGP7148.JPG

 

IMGP7150.JPG

IMGP7149.JPG

IMGP7151.JPG

 

Des travaux de rénovation subventionnés par le Ministère de la Culture ont duré près de 20 ans

afin de consolider les structures, remplacer les pierres abîmées et restaurer les fresques.

 

IMGP7153.JPG

 

Ce n'est qu'en 1854 que les flèches sont dressées par Joseph Bigot, architecte du Château

de Jériolet. Entre les flèches se trouve une statue de Gradlon qui aurait été couronné Roi

de Cornouaille en 388.

 

IMGP7142.JPG

Il s'agit de la cathédrale la plus haute de Bretagne avec ses flèches culminant à 80 m.

 

IMGP7127.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vrai qu'elle magnifique
Répondre
P
belle découverte
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens