Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 08:54

vendredi 8 mars 2013

 

Enfin, la mairie de Besançon a donné le feu vert à cet espace en friches de 600 m2 que notre

association "le café des pratiques" situé en face de l'école des Chaprais convoitait depuis des mois

et notre équipe de jardiniers bénévoles s'en est donné à coeur joie, pendant les vacances de février

 

IMGP8213.JPG

 

IMGP8217.JPG

 

Un espace de petits arbustes sera conservé pour les enfants de l'école maternelle qui pourront

venir profiter du jardin guidés par leur maîtresse, et venir jardiner, planter et voir pousser.

 

Beaucoup de pierres ont été enlevées et des espaces vont être aménagés pour les plantes

aromatiques et les framboisiers, des petites vivaces déjà présentes, ont fleuri. C'est mon coin

préféré et je l'ai bien nettoyé la dernière fois que je suis allée au jardin.

 

IMGP8220.JPG

IMGP8215.JPG

IMGP8216.JPG

La terre est meilleure que ce que nous pensions et il y a des lombrics, très bonne nouvelle, nous

sommes très enthousiastes malgré le froid qui est annoncé à partir de lundi prochain, le printemps

n'est plus très loin et nous sommes très motivés, à suivre donc.

 

IMGP8222.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
belle initiative ! :)
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens