Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 16:11

lundi 23 septembre 2012

 

C'est fou comme en l'espace de huit jours d'intervalle, j'ai eu l'occasion de vivre deux week-ends

complètement différents.

 

Le premier s'est déroulé sur trois jours et ce fut une balade de trois jours en compagnie d'une amie

qui m'a fait découvrir des coins d'Alsace que je souhaitais voir depuis longtemps.

 

Une halte à Colmar puis dans trois petits villages absolument charmants sous un soleil et un ciel

bleu de Provence, je n'aurais pas pu espérer mieux.

 

IMGP7668.JPG

 

IMGP7694.JPG

Kaysersberg, la boutique "l'Ami Fritz" dans laquelle nous sommes entrées et d'où je serai bien

ressortie avec des moules décorés à Kugelhopf ou à Bakehopf

 

IMGP7691.JPG

IMGP7692.JPG

 

mais raisonnable j'ai simplement retenu l'adresse pour une prochaine visite, qui sait ?

 

Quant aux vins d'Alsace, je ne parlerai que du Pinot gris qui aurait pu facilement m'enivrer tant il

était à mon goût et du Crémant d'Alsace pour son pétillant.

 

La dernière visite fut consacrée à la ville de Strasbourg où il aurait fallu passer plusieurs jours tant

il y avait à regarder et visiter.

 

Pour ce qui concerne le second week-end, il a été franchement maussade et beaucoup moins

excitant que je ne l'aurais pensé car je me faisais une joie de retourner sous le chapiteau placé

à la Gare d'Eau à Besançon où la grande manifestation des Mots Doubs se tenait du vendredi

21 au dimanche 23 septembre.

 

Trop de gens qui se bousculent, qui se marchent sur les pieds, une conférence à

laquelle j'ai failli ne pas assister car trop de personnes debout devant le rideau, bref un vrai

parcours du combattant, pour se voir à la fin refoulée et refusée d'entrer à la deuxième conférence.

Je suis sortie dégoûtée et me suis promis de ne plus jamais revenir à cette manifestation.

 

Trop de succès, trop de fréquentations et trop de prétentions, cela n'a pas été de la culture pour moi

mais un moment assez désagréable sans aucun échange, juste du temps qui passe avec un

brouhaha et une envie de sortir pour pouvoir enfin respirer au grand air.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
merci sereine d'avoir apprécié et d'être passée par ici, bonne soirée à vous aussi :-)
Répondre
S
Je trouve l'architecture alsacienne vraiment belle ! Très bonne soirée :)
Répondre
H
merci cathline de m'accueillir dans votre communauté de jardiniers et je m'engage à partager mon expérience de débutante en la matière :-)
Répondre
C
bonsoir Acceptée bien sûr dans ma communauté du jardinage le but étant d'y publier des articles aussi ! je m'en vais faire un tour sur ce blog qui m'a l'air fort intéressant bonne soirée Cathline
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens