Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 12:58

mardi 11 novembre 2014

 

En ce jour de commémoration du centenaire de l'Armistice, je réalise que chaque individu de passage

sur cette Terre n'en a jamais fini avec ses traumatismes du passé et, bien souvent, il ne les connaît pas ou

ne s'en souvient pas.

 

La plupart d'entre nous fait le choix de continuer à vivre en traînant son fardeau conscient ou inconscient et

pense ou se convainct que le temps fera son travail d'oubli ou de résilience, est-ce si évident que cela ?

 

Personnellement, je prends conscience à l'âge que j'ai atteint que les blessures sont toujours là et que,

même si l'on a fait des stages de thérapie, dans quelque domaine que ce soit, ou si l'on a rencontré des

guides ou des thérapeutes sur notre chemin, les blessures n'ont pas disparu complètement.

 

Je vous invite à regarder cette vidéo d'Isabelle Padovani, une éveilleuse de la conscience, dont le parcours de

vie de plus de 30 ans sur ces chemins douloureux, partage à travers son expérience de vie, ce qu'il nous

faut encore cheminer avant de vivre pleinement la vie en nous, dans la joie.

 

Elle m'apporte beaucoup et je sais que le chemin est encore long mais j'y vais d'un pas plus léger

 

http://youtu.be/-Uo2K_bSzAE?list=PLLWf8NRXO_8pvPwb7YHYwlBoj6Nxezc3L

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens