• Besançon, une ville en chantier

18 novembre 2012 ( #Besancon )

Dimanche 18 novembre 2012 Cela fait à présent un an que Besançon dont le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est un chantier à ciel ouvert, tous azimuts, et cela va encore durer Ceci est un bassin de dépollution et de stockage...

• Dimanche pluvieux mais au parfum de roses

03 juin 2012 ( #la nature )

Dimanche 3 juin 2012 Après une semaine extrêmement chaude et ensoleillée, il était tout naturel de programmer une randonnée de 14 kms pour aujourd'hui. Le ciel en a décidé autrement et ce matin, au réveil, il a bien fallu me rendre à l'évidence ce serait...

• Quelle douceur à Noël sous le ciel de Paris !

31 décembre 2012 ( #les voyages )

lundi 31 décembre 2012 De retour d'une semaine de congés hors de Franche-Comté, voici quelques photos lumineuses de mon passage éclair dans la capitale au moment de Noël , une douceur et une lumière surprenante sur et au-dessus des toits reçues comme...

• un jardin partagé dans mon quartier

08 mars 2013 ( #jardinage )

vendredi 8 mars 2013 Enfin, la mairie de Besançon a donné le feu vert à cet espace en friches de 600 m2 que notre association "le café des pratiques" situé en face de l'école des Chaprais convoitait depuis des mois et notre équipe de jardiniers bénévoles...

• le début du printemps au jardin partagé

21 mars 2013 ( #jardinage )

Jeudi 21 mars 2013 Enfin un peu de soleil après la pluie et la grisaille de ces derniers jours, vite au jardin ! Voici l'espace réservé aux enfants de l'école maternelle et aujourd'hui ils vont commencer à planter une rangée de petits pois et une dizaine...

• En attendant le tramway

29 mai 2013 ( #Besancon )

Mercredi 29 mai 2013 Plus que six mois à attendre, plus que six mois et le tram sera enfin en circulation. Six mois c'est long alors en attendant on peut : sauter à la corde descendre la rue Battant en caisse à savon ou bien aller rendre visite aux magnifiques...

• Un jardin bleu dans une ville rose, le Jardin Majorelle

07 janvier 2012 ( #les voyages )

Samedi 7 janvier 2012 J'ai passé une semaine très agréable au Maroc, en décembre 2011, et je n'aurais jamais pensé que ces quelques jours me feraient autant de bien, de retour en France, et le ciel bleu, la lumière et la douceur que j'y ai trouvés je...

• Quelques fontaines pour nous rafraîchir

17 juin 2013 ( #Besancon )

lundi 17 juin 2013 La chaleur est arrivée depuis deux jours et le mercure atteint les 35° C aujourd'hui alors voici un peu d'eau pour nous rafraîchir et en même temps découvronsquelques fontaines de Besançon En voici une monumentale et celle que je préfère...

• un kilomètre à pied ça use mais plus de 180 kms alors !

28 août 2012 ( #les voyages )

mardi 28 août 2012 Il y avait longtemps que je souhaitais marcher dans le Haut-Atlas marocain, eh bien voilà! c'est chose faite et je suis heureuse et satisfaite d'avoir vécu cette nouvelle expérience. J'ai d'abord eu droit à une chaleur suffocante à...

• c'est la canicule dans le grand nord est

27 juillet 2013 ( #vie quotidienne )

samedi 27 juillet 2013 On ne va pas se plaindre, il fait chaud et c'est l'été mais voilà 36° C c'est insupportable, alors pour se rafraîchir j'ai recherché quelques photos prises à Besançon, disons rafraîchissantes, un genre d'auto hypnose qui fait du...

• les rochers de Pont Aven

25 août 2013 ( #la Bretagne )

dimanche 25 août 2013 Je reviens de trois semaines de vacances ensoleillées à travers la Bretagne et pour le thème de "Douce France", je vous propose une balade entre galettes et rochers le circuit aménagé le long de la rivière était charmant et ombragé,...

• la réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc

31 août 2013 ( #la Bretagne )

samedi 31 août 2013 La première fois que j'ai découvert la Baie de Saint-Brieuc, ce fut en août 2009, et je suis tombée littéralement sous le charme en empruntant le sentier menant jusqu'à la Pointe du Grouin. J'y suis retournée cet été et ce fut le même...

• vues de différents ponts

29 septembre 2013 ( #Besancon )

dimanche 29 septembre 2013 Des ponts à franchir dessus ou dessous, il y en a quelques-uns à Besançon et pour la communauté "Douce France", voici quelques vues prises un matin de septembre En traversant le Parc Micaud, quelle belle vue au loin de la citadelle...

• le temps des tulipes est passé

26 mai 2013 ( #la nature )

dimanche 26 mai 2013 Il est encore temps de parler des tulipes avant qu'arrive celui des cerises et voici quelques unes de ces fleurs que j'ai croisées en me baladant Je me souviens d'un livre intitulé "la tulipe noire" écrit me semble-t-il par Alexandre...

• la plus haute cathédrale de Bretagne, celle de Quimper

21 juillet 2012 ( #la Bretagne )

Samedi 21 juillet 2012 Un court séjour en pays bigouden m'a donné l'occasion de visiter l'un des plus beaux monuments de Bretagne, il s'agit de la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper, l'une des trois plus anciennes cathédrales gothiques de Bretagne....

• la nature me parle

24 décembre 2013 ( #vie quotidienne )

mardi 24 décembre 2013 En silence, hier, je marchais dans un lieu inconnu et la lumière éclairait la mousse des arbres Nous étions hors du temps uniquement portés par nos pas, ouverts et réceptifs au bruit du vent dans les arbres et à des signes invisibles...

• Prague, ville-musée (1ère journée)

14 janvier 2014 ( #les voyages )

mardi 14 janvier 2014 Ce fut une belle découverte et un beau cadeau de Noël que la visite de Prague. Arrivée le soir de Noël 2013 en voiture après 8 heures d'autoroute, nous arrivons de nuit à l'hôtel et l'ascenseur a un côté un peu désuet qui nous met...

• A la découverte d'un jardin remarquable

20 octobre 2013 ( #jardinage )

Dimanche 20 octobre 2013 Aujourd'hui il pleut mais hier j'avais prévu d'aller visiter un jardin remarquable à Dôle et j'ai découvert sous un ciel clément, un endroit plein de charme et de poésie aux couleurs d'automne débutantes. Le Jardin Landon s'appelait...

• Victor Hugo et les surréalistes

05 novembre 2013 ( #vie quotidienne )

Mardi 5 novembre 2013 J'ai profité du week-end de trois jours de la Toussaint pour aller à Paris et je suis passée Place des Vosges rendre visite à la maison de Victor Hugo que j'ai découvert, moi qui habite à Besançon où cet homme illustre est né. A...

• Prague, ville-musée (3ème journée)

17 janvier 2014 ( #les voyages )

vendredi 17 janvier 2014 Il ne nous reste plus qu'une journée pour bien profiter de la ville et nous prenons le tram et descendons près de l'Opéra puis flanons le long du fleuve Nous nous dirigeons vers le fameux pont Charles, le plus ancien pont de Prague...

• balade dans un jardin utopique

21 juin 2013 ( #l'art sous toutes ses formes )

Vendredi 21 juin 2013 Dimanche dernier, j'avais réservé ma journée pour revoir les Salines de Arcs et Senans, merveilleux site architectural consacré principalement à l'oeuvre de l'architecte Ledoux, grand visionnaire à l'époque des Lumières et dont les...

• chat gris, chat noir à tous les chats

10 février 2014 ( #vie quotidienne )

lundi 10 février 2014 Les chats ont fait l'objet de nombreuses maximes et pour le thème de ce mois, en voici quelques-unes que je trouve parlantes et appropriées dans certaines circonstances ou situations de la vie courante : Quand le chat n'est pas là...

• quand le printemps veut arriver plus vite

24 février 2014 ( #vie quotidienne )

lundi 24 février 2014 Quand février ne veut plus jouer son rôle, celui de l'un des mois les plus froids de l'année voilà ce que cela donne les hortensias ont déjà leurs petites feuilles qui poussent les magnolias de Soulange vont avoir leur floraison...

• Prague,ville-musée (1er journée bis)

14 janvier 2014 ( #les voyages )

A la sortie de l'Eglise Saint-Georges, une envie de faire une halte nous prend et nous décidons d'aller dans une taverne tout près et voici ce que j'ai commandé du goulash (qui est plutôt un plat d'origine hongroise) servi dans une boule de pain. Nous...

• les chats de Trentemoult

01 septembre 2013 ( #la Bretagne )

dimanche 1er septembre 2013 Sur le chemin du retour de mes vacances en Bretagne, j'ai fait une halte de deux jours à Nantes, ville que j'ai découvert et qui m'en a mis plein les mirettes, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner lorsque j'aurai un peu...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.

Profil

• hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.