Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 13:01

Lundi 13 juin 2011

 

Chaque année, je ne manque pas de découvrir un nouveau village à l'occasion d'une fête médiévale

et hier, je suis arrivée avec quelques amis dans la cour du Château de Montby où la fête battait son plein.

 

IMGP5307.JPG

 

IMGP5325.JPG

 

Le château de Montby est un ancien château médiéval situé sur la commune de Montby dans le

canton de Rougemont. La date de sa création reste inconnue mais, d'après certaines archives,

il a été construit au XIIè siècle sur une espèce de piton d'où l'on peut voir les montagnes du Jura

et des Vosges. Il a été assiégé et dévasté plusieurs fois, à l'époque de Charles le Téméraire en

1475 et aussi en 1637 pendant la Guerre de Dix Ans.

 

De nombreux stands et échoppes animaient la cour du château et il y régnait une belle ambiance :

 

IMGP5322.JPG

IMGP5334.JPG

IMGP5313.JPG

IMGP5332.JPG

IMGP5318.JPG

 

Tout ceci sous les yeux sans doute amusés des anciens maîtres de ces lieux, deux  visages en pierre

sculptés et placés l'un et l'autre de chaque côté d'un grand passage menant à l'autre bout de la cour.

 

IMGP5327.JPG

IMGP5328.JPG

 

L'hypocras, ce vin médiéval à boire avec modération, a fait le reste et il y avait de quoi boire et manger

pour tout le monde à foison

 

IMGP5326.JPG

IMGP5320.JPG

IMGP5335.JPG

J'ai quitté cet endroit après quelques heures de joie partagée, regonflée à bloc pour la semaine,

de quoi en remplir une charrette

 

IMGP5319.JPG

 

Et comme les mots écrits le disent si bien dans cette belle assiette d'antan

 

IMGP5315.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> très convivial et très douce france<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Moi j'adore ce genre de fêtes, je m'y rends dés que je le peux, alors je te comprends.<br /> Bon début de semaine, bises amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens