Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 13:33

vendredi 17 janvier 2014

 

Il ne nous reste plus qu'une journée pour bien profiter de la ville et nous prenons le tram

et descendons près de l'Opéra puis flanons le long du fleuve

 

IMGP9724

IMGP9726

IMGP9728

IMGP9730

Nous nous dirigeons vers le fameux pont Charles, le plus ancien pont de Prague mais avant

nous apprécions la vue sur le château, non loin de l'imposante sculpture représentant Smetana.

 

IMGP9742

La construction de ce pont a commencé en 1357, il repose sur 16 piliers de 520 m de long et 10 m de large.

 

IMGP9743

IMGP9744

La plupart des statues que nous croiserons datent de l'époque baroque (18è s) 

 

IMGP9746

et des musiciens fort sympathiques, façon jazz band

 

IMGP9749

Une enseigne sur l'autre rive nous rappelle que Kafka a vécu ici mais nous n'irons pas visiter le musée

qui lui est consacré.

IMGP9747

Nous entrerons dans une librairie juste avant qu'elle ne ferme ses portes et profitons des couleurs

du dernier coucher de soleil sur Prague, avant notre départ demain matin.

 

IMGP9759

 

IMGP9766

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est drole, on a pratiquement pris les memes photos, en particulier celles de l'animation du Pont Charles! notamment l'orchestre de jazz et le vendeur de figurines, quelle permanence ..; moi<br /> c'était en décembre 2011 mais je viens juste d'écrire l'article.
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens