14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 09:25

mardi 14 janvier 2014

Ce fut une belle découverte et un beau cadeau de Noël que la visite de Prague.

Arrivée le soir de Noël 2013 en voiture après 8 heures d'autoroute, nous arrivons de nuit à

l'hôtel et l'ascenseur a un côté un peu désuet qui nous met dans l'ambiance.

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Stare Mesto, la vieille ville,

puis vers Josefov, le quartier juif de Prague.

Nous passons devant la place Venceslas et la gare ainsi que le Musée National en pleine restauration.

IMGP9548

IMGP9553

IMGP9549

nous passons devant la Maison municipale, un bâtiment de 500 pièces construit entre 1905 et 1912

sur le site de l'ancien palais royal, qui fut la résidence des rois de Bohême du XIVè jusqu'à l'arrivée

des Habsbourgs en 1526.

IMGP9568

nous avons tellement à regarder et admirer que cela en est incroyable, nous allons de surprises en

surprises et toujours le nez en l'air nous avançons

IMGP9580

IMGP9581

jusqu'à la grand place où se trouve le marché de Noël

IMGP9588

IMGP9591

IMGP9593

IMGP9596

IMGP9606

L'église baroque Saint-Nicolas est remarquable et le lustre immense suspendu dans l'entrée

en forme de couronne a été offert par le Tsar russe Nicolas II. Il appartient à l'église hussite tchécoslovaque.

IMGP9602

Published by hugoline - dans les voyages

hugoline 14/01/2014 18:19

Merci beaucoup pour tes voeux et d'apprécier cet article sur Prague, je te souhaite d'y aller un jour car c'est une ville historique qui vaut le déplacement, à bientôt et bonne année encore à toi
:-)

Mai 14/01/2014 16:42

Bonsoir Hugoline, je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 ! Je suis désolée d'être en retard de te le dire. Merci de ce partage d'un beau voyage. Prague ! Je voudrais y aller, maintenant je
lis un livre d'histoire la famille de Habsbourgs donc je m'y intéresse beaucoup. Une belle soirée. Bises.

• : à chacun son pas
  • à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.

Profil

• hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.