Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 14:22

Mardi 25 novembre 2014

 

André Stern se présente comme un enfant de 43 ans qui n'est jamais allé à l'école. Ses parents lui ont fait

confiance et l'ont laissé jouer sans le limiter dans un cadre ni choisir d'être des parents autoritaires.

 

Cet homme hors normes alors qu'il se dit tout à fait ordinaire nous parle de l'enthousiasme incessant de

l'enfant et, en comparaison il faut savoir qu'un adulte ne s'enthousiasme, en moyenne, que deux à trois

fois l'an.

 

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui vous donnera envie d'en savoir un peu plus sur nos enfants

 

http://youtu.be/bb6V6ztxK4s

 

Ces êtres en devenir, si l'on veut bien prendre le temps de les écouter et de les observer, sont nos maîtres

de vie et nous osons leur apprendre le monde alors que nous les retirons du monde pour les formater à celui

que nous avons fabriqué.

 

Faire confiance à l'enfant et cheminer avec lui main dans la main, apprendre la patience, jour après jour, pour

voir la beauté du monde tel qu'il est et pas comme on voudrait qu'il soit, c'est une leçon de vie, la plus belle.

 

S'enthousiasmer et rire, ne plus avoir peur de tomber et se relever.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens