Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 21:30

Dimanche 3 juin 2012

 

Après une semaine extrêmement chaude et ensoleillée, il était tout naturel de programmer une randonnée

de 14 kms pour aujourd'hui.

 

Le ciel en a décidé autrement et ce matin, au réveil,  il a bien fallu me rendre à l'évidence ce serait

plutôt un dimanche pourri et humide.  Alors, résignée, j'ai rangé un peu de linge puis classé des papiers

rien de transcendant quand soudain ô joie ! je me suis souvenue du petit jardin que l'on appelle

"Clos Barbizier" situé en plein centre ville de Besançon et composé essentiellement d'espèces anciennes

de rosiers. Une excellente idée de sortie en perspective pour cet après-midi.

 

Je n'ai pas oublié l'appareil photo et l'inévitable parapluie car il a plu à verse tout le temps où j'ai

déambulé dans le jardin que j'ai trouvé magnifique, même si le soleil n'était pas au rendez-vous.

 

IMGP6982.JPG

 

IMGP6986.JPG

 

IMGP6985.JPG

IMGP6983.JPG

J'ai apprécié tout particulièrement ces roses bicolores parfumées dont je ne connais pas le nom

 

IMGP6989.JPG

 

et celles-ci d'un blanc crémeux au nom évocateur :"félicie et perpétue"

 

IMGP6991.JPG

ou encore ce rosier grimpant au nom allemand

 

IMGP6992.JPG

 

La pluie a redoublé d'intensité alors j'ai décidé de m'en retourner mais je n'oublierai pas ces roses

sous la pluie et leur parfum qui m'a accompagné jusqu'à l'heure du thé.

 

IMGP6993.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Jolie roseraie. Et ce parfum...
Répondre
D
salut, bienvenue dans ma communauté " les amoureux de la nature", bon week-end, a+
Répondre
C
Bonjour hugoline , ce jardin est bien accueillant !!<br /> Pour faire partie de la carte il te suffit de t'inscrire à la communauté et de publier ..et tous les 15jours il y a un petit regroupement de tous<br /> Bonne journée à toi
Répondre
H
<br /> <br /> merci Canelle pour ce message et je suis ravie de participer à ta communauté,<br /> <br /> <br /> bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir , bienvenue dans la communauté la Carte de France es paysages<br /> A très vite
Répondre
B
Un beau jardin qui mérite la visite. Je suis passée à Besançon l'an dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville ! Bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> merci Balladine et si vous revenez un jour à Besançon, faites-moi signe, je serai ravie de faire votre connaissance et de vous écouter parler de vos voyages :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens