Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 20:34

Dimanche 18 novembre 2012

 

Cela fait à présent un an que Besançon dont le centre historique a été classé au patrimoine mondial

de l'UNESCO est un chantier  à ciel ouvert, tous azimuts, et cela va encore durer

 

IMGP7957.JPG

 

IMGP7838.JPG

Ceci est un bassin de dépollution et de stockage et il y en a deux autres de cette importance dans

d'autres quartiers de la cité. Une route passera au-dessus lorsque tout sera consolidé et paré.

 

IMGP7945.JPG

L'ancien Pont Battant a été détruit et une passerelle provisoire a été installée en attendant

la construction du nouveau pont.

 

IMGP7943.JPG

Mais voici l'objet principal de la grogne de la plupart des Bisontins, le nouveau tramway si tant

est qu'il y en a eu un auparavant qui va traverser la Place de la Révolution, longer les quais

et circuler dans des rues qui étaient réservées aux voitures et aux bus.

IMGP7942.JPG

IMGP7958.JPG

 

Un beau tramway bleu qui entrera en activité, si tout va bien, en 2014 !

 

IMGP7959.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'habite à 15 kms de Besançon, c'est une ville magnifique, mais pour l'instant, c'est une vraie galère, je le confirme....Amicalement - Marie
Répondre
H
merci pour vos commentaires, il faut patienter encore une année et Besançon sera resplendissante
Répondre
T
Bonjour Hugoline,<br /> et bien, quel chantier ! Que de perturbations !<br /> Espérons que lorsque tout sera terminé, tout fonctionnera correctement !!!<br /> Bonne semaine, à bientôt
Répondre
N
si j'ai bien compris il faudra attendre encore quelques mois pour la visiter sans bottes
Répondre
C
Merci , quel chantier !!!<br /> Mais bon tout va être bien beau une fois terminé.<br /> Bonne fin de journée à toi<br /> Bises
Répondre
H
bonjour Sylvie et merci d'être passée par ici, je ne connais pas la ville d'Angers mais j'irai sûrement un jour la visiter, bonne journée :-)
Répondre
S
Besançon est une ville où je ne suis jamais allée ! les travaux perturbent beaucoup dans une ville, à Angers (chez moi) nous avons eu des années de travaux pour construction des rails pour le<br /> tramway, cela change une ville !<br /> Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens