Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 09:57

Lundi 8 juin 2015

S'il y a quelque chose au monde qui doit être primordial, c'est la santé de nos enfants

partout dans le monde et, à travers un documentaire réalisé par une journaliste que je

salue ici pour son excellent professionnalisme, je ne peux que vous inviter à regarder

l'émission que certains d'entre vous ont peut-être déjà vue le 7 juin 2015.

https://youtu.be/nha2H0kyZkQ

Il s'agit ni plus ni moins de la démonstration que nous sommes chaque jour manipulés par

un lobby mondial, celui de l'agro-alimentaire lié au sucre.

J'ai eu l'impression d'être prise en otage et que des yeux de loup m'observaient, tapis

dans l'ombre, se pourléchant les babines, à chaque fois qu'un produit sucré, liquide ou

solide tombait dans mon sac à provisions.

Nous sommes tellement pris dans nos habitudes de consommation que nous ne

nous posons pas forcément la question de ce que nous avalons. Est-ce pour le plaisir

ou juste pour nous nourrir ?

"On est foutu on mange trop" chantait Alain Souchon, à méditer...

"Cultivons notre jardin" disait Voltaire à la fin de son livre "Candide".

Soyons vigilants et n'écoutons pas la publicité envahissante et dégoulinante de bons

sentiments car, derrière elle, se cachent des loups aux dents longues qui nous enverront

tout droit vers un autre lobby, celui de la pharmacie qui ne nous veut que du bien, c'est

ce qu'ils disent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne me suis jamais posé de question par rapport à ma consommation de sucre, de graisse ou de charcuterie car je me refuse à écouter tout ce que les médias veulent nous faire ingurgiter.
Répondre
H
Chacun est libre de ses choix, bonne journée et que de bonnes choses surtout :-)

Présentation

  • : à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Archives

Liens