Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 12:26

Dimanche 5 avril 2015

Encore des innocents massacrés en Afrique, cette fois-ci au Kenya, par des fous ignorants et manipulés par des fanatiques sanguinaires ! Je ressens une profonde tristesse pour ces vies sacrifiées sauvagement au nom de je ne sais quel Dieu ou de quelle foi.

La vie est notre bien le plus précieux et nous devons tout faire pour apprendre à nous relier les uns aux autres sur cette Terre pour dire oui à la vie. Il y a des êtres qui ont laissé des messages de paix et de non violence comme Gandhi, Martin Luther King, Mandela et celui que je côtoie régulièrement en ce moment est Marshall Rozenberg qui a inventé une nouvelle façon de communiquer et qui l'a appelée "la communication non violente".

Nous sommes enfermés dans des schémas de violence, de manipulations, d'habitudes et de contraintes depuis notre enfance que nous trainons derrière nous comme des boulets.

"On ne guérit pas en parlant du passé..." nous dit Marshall Rozenberg à travers cette vidéo que je vous invite à regarder et écouter.

https://youtu.be/32LQONuULa4?list=PLD4EA7E0148B8AF5A

Le chemin est long et difficile mais il vaut tellement la peine pour qu'enfin, nous changions notre regard et nos paroles envers nous-même et les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by hugoline - dans vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : à chacun son pas
  • à chacun son pas
  • : Chaque matin est un nouveau pas vers l'inconnu alors suivons notre guide et partageons le chemin.
  • Contact

Profil

  • hugoline
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir  et partager.
  • Me voici à la retraite et ravie de tout ce temps qui m'est donné pour profiter de la vie et des gens. J'aime la nature, voyager, découvrir et partager.

Recherche

Liens